Polémique sur la Caméra Cachée ''Le cirque'' : Le producteur précise
Wassim Baccouche, producteur de la caméra cachée « Le cirque » diffusée sur la chaîne Attessia TV a indiqué, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans Romdhane Show, que le lion qui apparait dans l’émission a subi un limage de canines par son propriétaire. "Le lion a subi cette intervention pour ne pas blesser les deux femelles vu qu’il était trop agressif" a-t-il souligné.
Il a ajouté que seul le mâle a subi un limage de canines et que les deux lionnes ont une dentition parfaite.
Il a affirmé que l’équipe de production n’a rien à voir avec cette intervention et qu’aucun de ces animaux n’a été maltraité pendant le tournage. "On a pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises et tout s’est déroulé sans le moindre accident" a-t-il ajouté.
Mehdi Lejri : Les canines sont indispensables pour un lion
De son côté, Mehdi Lejri, médecin vétérinaire au parc Zoologique de Belvédère, a déclaré que les canines sont indispensables pour un lion. "Cet animal ne peut vivre dans la nature sans canines parce qu’elles sont les seules dents de la mâchoire qui peuvent traverser la peau pour tuer la proie" a-t-il affirmé.
Il également indiqué que ce félin, privé de ses canines, doit suivre un régime alimentaire spécifique pour éviter les problèmes de digestion.
Par ailleurs, Mehdi Lejri a estimé que les deux femelles sont en surpoids et qu’elles ont besoin d’un régime alimentaire correct.